La Manufacture de Guéret : Des artisans soudés autour d’une approche commerciale multicanal !

Ça commence déjà par un panneau dans la rue !

Nous allons dans cet article souligner une approche commerciale originale et efficace menée par une trentaine d’artisans qui vendent leurs produits dans un même lieu : La Manufacture de Guéret.

Au delà des économies d’échelle, l’objectif est de pouvoir offrir aux clients une offre très variée de produits artisanaux dans le même magasin.

Bien loin de rester autocentré sur les producteurs locaux, les gérants creusois de ce commerce privilégient l’ouverture et la qualité des produits. On y trouve donc des articles provenant de toute la France. Quelques exemples d’articles affectionnés par les clients :

Une envie de meringuette, c’est par ici !

Avoir un beau magasin dans une des rues historiques de Guéret c’est bien, mais très vite ces artisans ont compris que le commerce d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a 10 ans. Si une partie des clients sont des locaux, d’autres sont des vacanciers qui aimeraient continuer à pouvoir s’approvisionner alors qu’ils sont à l’autre bout de la France. Un site d’e-commerce a donc été lancé très récemment pour que leurs clients puissent continuer à se faire plaisir.

Le voici : https://www.lamanufacturedegueret.com

L’acte d’achat a également beaucoup changé. Les clients de ce magasin n’achètent pas uniquement des produits. Ils achètent aussi un mode de production, un respect du travail des artisans, de la nature. C’est pourquoi de nombreux panneaux informent le chaland sur l’origine du produit et sur son producteur.

Derrière chaque pot, il y a un potier (ou une potière)

Ce point est si important que la Manufacture de Guéret a comme projet de créer un site dédié à la présentation de cette trentaine d’artisans. Ainsi, le client pourra disposer d’un maximum d’informations avant même de se rendre dans le magasin. Voici un beau projet que nous leur souhaitons de réaliser très vite. 

La communication se fait également autour des événements du magasin. Ils ont donc créé une page Facebook à cet effet :

https://www.facebook.com/lamanufacturedegueret/ 

Depuis peu, la Manufacture de Guéret a commencé à mettre en place une communication autour de ses produits sur le site cestenvitrine.fr afin d’offrir aux clients locaux la possibilité de consulter et suivre son offre de produits parmi celles des autres magasins guérétois. Ils n’hésitent pas à faire preuve de transparence sur leurs prix et la qualité de leurs produits.

Leur vitrine numérique sur cestenvitrine.fr

Comme quoi l’excellence de l’artisanat se retrouve aussi dans la capacité à faire connaître ses produits. Même Barack a souhaité s’exprimer à leur sujet :


Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :