Petits conseils pour une page Facebook efficace

La plupart des commerces et des restaurants ont maintenant une page Facebook.

Si ce n’est pas encore votre cas, vous pouvez trouver de nombreuses ressources sur le net qui vous expliquent comment créer une page d’entreprise FB. En voici une qui me semble intéressante :

Créer une page Facebook en 8 étapes

Une fois votre page Facebook créée voici quelques conseils à suivre :

  • Bien soigner la qualité des photos que vous mettez en haut de votre page Facebook. La bannière doit être la plus jolie possible. Il peut s’agir de l’intérieur ou de l’extérieur de votre magasin. Une autre photo vous est demandée et se trouvera à gauche de l’écran, il peut s’agir de votre logo (si vous en avez un) ou de votre photo personnelle (c’est important pour le client de mettre un visage sur un magasin).
  • N’essayer pas d’ d’acheter des followers (si si c’est possible). Bien sûr tout le monde ne respecte pas cette règle et pourtant cela ne sert à rien d’annoncer 10 000 followers alors que votre page vient d’être créée. Ces faux followers ne recevront même pas vos posts et ne les posteront pas non plus.
  • Pour informer vos followers, vous avez deux possibilités. Soit vous faites un post soit vous faites un article (c’est une sorte de post amélioré où FB offre plus de possibilités de mises en forme).
  • Ne postez à tout bout de champ. Généralement, les experts du marketing digital conseillent de ne pas dépasser 3 posts par semaine sinon cela encombre les fils d’actualités de vos followers qui risquent de se désabonner.
  • Postez des choses pertinentes. Cela ne sert à rien d’inonder vos followers d’informations qui ne les concernent pas. Par exemple, ne pas leur envoyer quotidiennement un post pour leur souhaiter bonne journée (ils le savent déjà que vous les aimez).
  • Si vous voulez avoir du succès sur un réseau social, n’hésitez pas à être sociable. Suivez vos confères et à likez leurs publications par exemple.

Un dernière chose, n’oubliez pas que sur FB rien n’est effacé (il n’y a pas de droit à l’oubli) alors faites attention à ce que vous dites et à ce que vous montrez car l’homme ci-dessous n’oublie rien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :